En outdoor, grande question ! Cela dépend de l'équipe et de la division dans laquelle elle joue !

Cliquez ICI pour accéder au document détaillé pour la saison 2020/2021.

En Indoor, la réponse est plus simple : chaque équipe doit fournir 1 arbitre, quelle que soit la division.

Il est désormais possible dans l'application Hockey Belgium de vérifier la qualification des joueurs sur la feuille de match (voir mode d'emploi de l'ARBH en cliquant sur "lire plus").

Si la feuille de match comporte plus de 2 boules oranges, vous recevrez un message d’erreur au moment de l’envoi vers les officiels.

Soit vous pouvez revenir à la liste, soit vous pouvez continuer avec le risque du forfait qualification.

Règlement

Voici les règles de base notre belle salle Indoor en état et permettre à chacun d'assister aux matchs en toute sécurité :

• Ne sont autorisés sur le terrain que les joueurs et leur staff.
  • Le bon geste pour les joueurs : changer de chaussures en rentrant dans la salle.
  • Aux abords du terrain, le public doit impérativement être assis sur les bancs. Si vous préférez être debout, vous aurez une très belle vue depuis la partie bar :-)
  • Faites attention à ce que les enfants ne s'asseyent par terre ou sur les bommes ! Une balle montante est vite arrivée.
  • Et toute la zone sous tente reste bien entendu non-fumeur. Des cendriers ont été installés devant l'entrée.

Le respect de ces règles est primordial et est de la responsabilité individuelle de chacun mais aussi de la responsabilité collective des équipes et de leur encadrement.

Le non-respect même individuel sera sanctionné jusqu'au niveau de l'équipe.

• Aucune personne autre que les joueurs, coachs, entraîneurs et arbitres ne peuvent pénétrer sur le terrain.
  • Que ce soit lors des entraînements et SURTOUT lors des matches, les parents (et autres supporters) doivent rester derrière les barrières.
  • Il est donc strictement interdit de monter sur le terrain sans l'accord préalable et spécifique d'un responsable.
  • La réservation du terrain pour un entraînement (collectif ou individuel), une rencontre ou une location doit se faire préalablement auprès du Secrétaire, du responsable sportif ou du Président. Ceux-ci sont les seuls habilités à autoriser l’usage du terrain.
  • Il est interdit de pratiquer le Hockey sur le terrain si celui-ci n'a pas été préalablement arrosé par le responsable présent. Lui seul sera habilité à déterminer si le degré d'humidité requis pour la pratique du jeu est atteinte.
  • En cas d'absence de responsable désigné, il faudra toujours s'adresser aux trois personnes ci-dessus qui disposent de la liste des responsables désignés par le club avec leurs coordonnées téléphoniques. Si aucun d'entre eux n'est disponible ou ne peut se déplacer, le terrain ne pourra pas être utilisé.
  • En aucun cas une personne non désignée comme responsable ne pourra faire fonctionner l'arrosage ou l'éclairage.
  • Il est interdit de jouer sur le terrain si celui-ci n'a pas été dégagé des feuilles d'arbres, des aiguilles de sapins, des branches, des papiers et autres déchets naturels ou non pouvant s'y trouver.
  • N'utilisez que des chaussures adéquates à la pratique du Hockey sur gazon mouillé et veillez toujours à nettoyer vos chaussures avant de pénétrer dans l'enceinte de jeu.
  • Il est interdit de jouer sur le terrain en cas de neige, de verglas, lorsque la température est en dessous de 0°C et en cas de dégel après une période de gel intense.
  • Il est strictement interdit de faire ou d'utiliser du feu sur le terrain. Il est donc également interdit de fumer dans les enceintes de jeu.
  • La seule boisson autorisée dans une enceinte de jeu est l'eau. En effet tout autre liquide peut altérer les fibres synthétiques formant le gazon.
  • Ne jetez rien dans l'enceinte de jeu et respectez scrupuleusement l'usage des poubelles.
  • Ne placez aucun objet lourd ou pointu sur le terrain.
  • La présence d'animaux sur les terrains est strictement interdite.
  • Ne pénétrez jamais dans l'enceinte de jeu avec un véhicule à roues en ce compris un vélo.
  • Veillez toujours à remettre les goals latéraux à leurs places de rangement après utilisation.
  • Veillez à ne rien laisser traîner derrière vous lorsque vous quittez l'enceinte de jeu

Affiliation
Evènements à venir
Quoi de neuf ?