La Ligue Francophone de Hockey et l'ARBH ont mis en place un cursus pour accompagner les personnes souhaitant acquérir et partager de nouvelles compétences en terme d'encadrement. Chaque niveau donne lieu à l'octroi d'un diplôme reconnu.

L'ambition de l'ARBH est de disposer de coachs certifiés pour l'ensemble des équipes à l'horizon 2022-2023.

A l'AAAHC nous sommes bien avancés pour atteindre cet objectif. Mais pour y parvenir, votre club a besoin de vous !

Animateur, Initiateur, Educateur, Entraîneur : que vous soyez débutant amateur ou que vous souhaitiez encadrer à haut niveau, il y a toujours une formation adaptée à vos besoins !

• Niveau 1 - Animateur : S'adresse à toute personne débutant le coaching. Quelques heures de formation vous seront dispensées par un formateur agréé du Club. Ce diplôme vous permet de coacher une équipe sur petit terrain.
  • Niveau 2 - Initiateur : Module de formation général (ADEPS) + module 1ers soins (LFBS) + module hockey (LFH). Ce niveau vous permettra de coacher sur petit et grand terrain (équipes débutantes).
  • Niveau 3 - Educateur : Module de formation général (ADEPS) / module hockey (LFH). Vous pourrez coacher sur grand terrain.
  • Niveau 4 - Entraîneur : Ce dernier niveau, également composé d'un module général ADEPS et d'un module spécifique hockey LFH s'adresse aux personnes souhaitant coacher le Top Hockey (la DH).

Vous avez la fibre du coaching ? Alors n'hésitez pas, franchissez le pas et contactez Jonathan Muylaert au 0476/489.246

En savoir plus ? Cliquez ici

Schéma formation