Vous pouvez lire les nouvelles règles d'application pour la saison 2015-2016, les règles de jeu complètes, ainsi qu'une vidéo avec des explications sur la règle des 5m dans la zone des 23m et près du cercle. Pour info, les règles de jeu complètes et originaux sont disponibles en Anglais sur le site de la FIH.

Les règles de jeu Indoor ont été publiées par la FIH, valables à partir du 1 janvier 2016.

N'oubliez pas le règlement sportif et administratif.

A partir des U14, les joueurs suivront les règles de jeu complètes. Pour les jeunes, règles différentes en fonction de la catégorie (voir ici).

Positionnement sur le terrain : arbitrage_position_terrain.pdf

Arbitrage - Jeu dangereux : arbitrage_jeu_dangereux.pdf

Le hockey met aux prises deux équipes de 11 joueurs chacune sur un terrain de 91 mètres de long sur 55 mètres de large. Un match standard de hockey est constitué de 2 mi-temps de 35 minutes et d'une pause de 5 minutes.

La balle ne peut toucher que le côté plat du stick et aucune partie du corps. Le joueur ne peut toucher la balle avec aucune partie du corps, excepté le gardien.

Le but est accepté uniquement si la balle est envoyée de la zone de but (demi-cercle de 16m de rayon ayant pour centre le centre du but).

L'Equipe gagnante est celle qui a marqué le plus de buts à la fin des deux mi-temps. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de but, alors le match est déclaré "match nul".