LETTRE OUVERTE des présidents et secrétaires généraux de l'ARBH, LFH et VHL

Un peu plus de 6 semaines de championnat se sont écoulées et aujourd’hui, nous sommes particulièrement inquiets des faits et comportements qui nous sont rapportés de plus en plus régulièrement à tous niveaux.

En seniors, des agressions verbales, voire des menaces physiques envers les arbitres, des coups de tête entre joueurs ou encore des coups de stick volontaires. Chez les jeunes, ce n’est pas mieux : des injures entre joueurs, des paroles inutilement blessantes, des joueurs qui crachent dans leurs mains avant d’aller serrer celle de leurs adversaires…

Bref, nous sommes très loin de nos valeurs de respect et de fair-play – notre ADN – qui font la beauté du sport qui nous est cher.

Nous avons fait part de notre préoccupation aux Procureurs et aux Présidents des Comités de contrôle qui la partagent et qui nous ont assuré qu’ils mettront tout en œuvre pour combattre ces tristes comportements.

Nous vous demandons de relayer ce message au sein de vos clubs respectifs et à tous les niveaux.
De notre côté, nous nous adresserons en direct vers les présidents des clubs plus particulièrement concernés par certains agissements afin de trouver tous ensemble des solutions à ces faits déplorables.

Le respect et le fair-play, c’est une affaire de tous et à tout moment !