equipement club Umpire

Nouveauté dans l'arbitrage cette année : le lancement du grade de Club Umpire par la LFH.

Ce grade est attribué aux personnes ayant déjà passé leur arbitrage théorique et réussissant un examen pratique sur grand terrain. Un représentant de la LFH (arbitre national par ex.) va ainsi observer le ou les candidats pendant l'arbitrage de leur match. Il décidera ensuite si le candidat a toutes les compétences requises pour être Club Umpire.

Quelles sont les compétences évaluées ? La connaissance de base des règles de jeu, la mobilité/le placement sur le terrain et le contrôle.

Via cet examen, l'ARBH souhaite aider les arbitres à améliorer leurs compétences pour, à terme, rendre ce titre obligatoire pour arbitrer dans certaines catégories. Ce grade devient également la 1ère étape à franchir pour pouvoir passer l'examen d'arbitre national.

Vous souhaitez passer cet examen ? Prenez contact avec la cellule arbitragearbitrage@amicale-anderlecht.com