Sans arbitre... pas de match !

Si vous voulez un peu de piment, un peu de challenge et beaucoup de satisfaction, devenez arbitre !

C'est une fonction passionnante qui a un rôle primordial dans le bon déroulement du match.

Pour vous aider, la cellule arbitrage organise une soirée d'information /formation lvendredi 15 novembre à 20H15 au 1er étage du Yéti. (ATTENTION ! Cette date annule et remplace la formation initialement prévue le 8 novembre)

Pour participer à cette soirée, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire via ce lien.

1ère partie (20h15 -21h) : Le parcours d'arbitre en hockey.

• Pour tous, débutants et arbitres pratiquants.
  • Etre arbitre cela démarre par le passage de l'examen d'arbitre théorique (e-learning) mais ensuite, quelles sont les possibilités d'évolution ?

2ème partie (21h-21h45) : Formation débutants (jeunes ou adultes)

• Elle se focalisera sur les points les plus importants pour vous aider à vous sentir à l'aise avec votre sifflet.
  • La gestuelle / le coup de sifflet, la position / le placement, la coopération.